LES TRACKERS SANS MOTEURS A UN OU A DEUX AXES utilisent la gravité comme moyen énergie de mouvement. Le transfert d'une masse liquide suffit au basculement

1

RECHERCHE DU MEILLEUR POSITIONNEMENT

Le tracker améliore la productivité des PV de 25 à 40 % selon qu'il est à un axe ou à deux axes. Comme pour tous les trackers par rapport aux PV fixes la productivité augmente de manière spectaculaire, mais avec le tracker SUNeBOX elle s’accroît de de 4 à 6 % en plus du fait de l’intensité de l’angle d’inclinaison qui peut être recherché.

2

LES EFFETS DE L'ABSENCE DE MOTEURS SONT CUMULATIFS

L'absence de moteur : Réduit le coût de fabrication, les coûts sont allégés des moteurs, des transmissions, du câblage, des systèmes de transfert par tringlerie ; optimise et réduit les charges de maintenance, la maintenance se limite à la pompe de recirculation. qui est indépendante du procédé, elle se démonte en un instant pour être remplacée et révisée en atelier sans arrêt du système (même partiel) ; Diminue la masse du dispositif de 15 % ; Réduit la consommation électrique prélevée sur la production du PV, la consommation électrique des mécanismes est réduite d’un facteur 10 car les mouvements s’appuient sur le double effet de la force initiale engagée par la pompe puis de la force générée par le mouvement des masses liquides.

3

AVANTAGE SPECIFIQUES DES MODULES SUR PIEDS

Les modules sur pieds sont indépendants les uns des autres. Chaque module est autonome dans son fonctionnement puisque le transfert de masse est indépendant. Aucune contrainte d’axe liant la chaîne de blocs n’existe. Les lignes épousent parfaitement la conformation du terrain sans terrassement

4

L'ARME ABSOLUE ET UNIQUE CONTRE LA GRELE ET LES INTEMPERIES

La grêle et les PV, dans le monde, c’est un budget de 3 M$/an que supportent les assureurs, ce qui rend les champs difficilement assurables. La grêle ne se contente pas de briser le verre, elle endommage, sournoisement, la partie active du PV, ses contacts électriques, ses liaisons, le laminage. Ranger, verticaliser ou retourner le PV est l’arme absolue contre les intempéries.