L'absence de cadre infère celle des rebords qui sont la source de la retenue, sur le PV des poussières et résidus drainés par les eaux de pluie ou de lavage. Pas de rebord = 1 nettoyage constant du PV = +10 à +15 % d'augmentation de la productivité du PV.
C'est le facteur de remplissage (Fill Factor) qui indique la surface effective de silicium en situation de transformer les photons incidents par l'effet photovoltaïque en électricité. Pour les mêmes dimensions de panneau la surface exposée augmente de 5.85 % La suppression des clamps augmente la surface posée (moins d'écart entre les panneaux) et une partie des ombres portées, la productivité augmente de 8.8 %
Supprimer le cadre et les clamps de fixation induit une réduction de la masse d'aluminium utilisée, donc un gain de poids de l'ordre de 10 %. Le transport, le conditionnement, le stockage, les coûts d'assurance, les risques d'accidents en toiture sont réduits.
Les systèmes classiques (PERC) luttent contre l'élévation de la température des cellules. L'écran FULL SCREEN participe à la réduction du coefficient d'élévation de température à hauteur de 15 %, notamment pour les PV n-type HjT de telle manière que sur 25 ans la perte d'efficacité se réduit de 50 % à 10 %.; La température des cellules s'élève moins, les sources de pannes par cette voie régressent.
Le même profil assure la liaison entre le PV et le support sur lequel le dispositif est posé, mais il est également porteur de tous les composants du procédé photovoltaïque et de ses accessoires ainsi que de ceux nécessaires à la BOX.
La conception du profil CS et du PV adossé à un profil de liaison permet d'éliminer l'utilisation des clamps (crochets) qui permettent actuellement la fixation du PV à son support. SUNeBOX permet d'assurer la liaison entre le PV et le support par simple clipsage du PV de liaison dans le PV CS et leur immobilisation par glissement de l'un dans l'autre de telle manière que les ergots positionnés sur le champ du profil de liaison s'insèrent dans les rainures du profil CS.